Description du projet

CAS CLIMA & PARTNERS.

A propos de Clima & Partners

  • Actif à travers toute la Belgique
  • Implanté à Wijnegem
  • chiffre d’affaires de plus de dix millions d’euros
  • 75 collaborateurs

Le défi

La croissance de ces dernières années ne s’est pas faite sans heurts sur le plan administratif chez Clima & Partners.

Avec plus de 30 véhicules et une multitude de collaborateurs jour après jour sur les routes, assurer l’administration du personnel pour les collaborateurs mobiles et tenir à jour le positionnement exact des véhicules n’était pas une sinécure pour Clima & Partners.

« C’était devenu plus qu’un job à temps plein de déchiffrer et encoder l’ensemble des bons de travail de nos installateurs et techniciens », reconnaît Olaf Reyntjens.
« Par ailleurs, nous éprouvions de plus en plus de difficultés à cartographier le positionnement exact de nos véhicules.

Retrouver la position de ces derniers était bien souvent complexe et extrêmement inefficace ».

Clima & Partners avait besoin d’un système performant en mesure de les aider à traiter les bons de travail et à afficher facilement l’emplacement exact de tous les véhicules.

Enregistrement du temps

La solution

Clima & Partners a pu compter sur GeoDynamics, le leader du marché en matière d’applications d’enregistrement pour collaborateurs mobiles, pour trouver des solutions.

GeoDynamics leur a présenté leur système Intellitracer.

Par le biais d’une blackbox, Clima & Partners bénéficie d’un aperçu en temps réel de la position de tous les véhicules.

En ajoutant un lecteur de badge/panneau d’enregistrement, les collaborateurs de Clima & Partners peuvent facilement indiquer l’heure à laquelle ils ont commencé/fini de travailler grâce à leur badge personnel.
Ces données sont à la base de l’administration des salaires et grâce aux connaissances de GeoDynamics en matière de cct sectorielles, toutes les dispositions (comme le chargement/déchargement, les indemnités de mobilité…) sont traitées sans la moindre difficulté.

A la fin de la semaine, les collaborateurs administratifs de Clima & Partners n’ont plus qu’à contrôler les données et à les adapter si nécessaire, avant de les envoyer à SD Worx, le secrétariat social de Clima & Partners, auquel est couplé GeoDynamics.

« Auparavant, l’un de mes collaborateurs administratifs devait collecter et retaper les heures manuscrites de tous les techniciens, après quoi il lui restait encore beaucoup de travail pour contrôler l’ensemble des données », reconnaît Olaf Reyntjens.

« A présent, nous gagnons du temps au niveau de l’administration tout en étant certains que toutes les heures prestées et les données sont automatiquement traitées par le secrétariat social, ce qui représente une économie supplémentaire ».

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Les bénéfices à ce jour

Après avoir été client de GeoDynamics pendant plusieurs années déjà, Clima & Partners est allé un pas plus loin dans la collaboration.
Un tableau d’activités permet aux collaborateurs mobiles d’indiquer les projets sur lesquels ils sont occupés.

Ces données constituent une mine d’informations pour le calcul a posteriori.
« Autrefois, nous connaissions parfaitement le nombre d’heures consacrées par le service d’études et les autres services à un projet, mais durant l’installation, nous perdions bien souvent la vue d’ensemble.

A présent, les techniciens et les installateurs nous signalent les projets sur lesquels ils travaillent et les infos en matière d’heures prestées arrivent de manière centralisée dans le logiciel », souligne Olaf Reyntjens.
La localisation est un atout considérable au sein de la firme.

« Le service et le support sont nos fers de lance », commente Olaf Reyntjens.
« Nous sommes dès lors au service de nos clients jour et nuit.

Si un client nous téléphone pour une intervention urgente, nous pouvons parfaitement déterminer le véhicule et le technicien les plus proches du client ».

Le service sms de GeoDynamics s’avère par ailleurs bien utile en de multiples occasions.
« Grâce au serveur sms intégré dans notre application, les clients peuvent facilement envoyer des sms », souligne Stijn Stragier.
« Les clients envoient ainsi des sms sur le GSM de leurs collaborateurs mobiles et ne doivent plus à chaque fois leur téléphoner pendant le travail.
Ce qui permet en outre d’obtenir un historique très clair ».

Nous gagnons beaucoup de temps grâce à GeoDynamics

Olaf Reyntjens, Clima & Partners

La solution de GeoDynamics nous aide à réaliser de substantielles économies tout en étant très flexible sur le plan des installations.
Nos véhicules sont achetés auprès du garage Mercedes TTA à Anvers et GeoDynamics installe les blackboxes directement chez eux, même le samedi !

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