Vous pourrez suivre en direct les pérégrinations de Véronique De Kock, au volant d’une Mercedes 280 SL, et de 155 ancêtres somptueux le long de la Côte Est des États-Unis sur un site web accessible à tous : http://touramerical.geodynamics.be/.

Jusqu’au 15 octobre, la famille, les amis et les connaissances restés au pays auront ainsi le plaisir de vivre cette expérience en direct.

Autre avantage, et non des moindres, le logiciel de traçage utilisé sera très utile en cas de panne ou de problèmes d’orientation.

Développé par GeoDynamics, une entreprise courtraisienne en pleine croissance, il permettra en effet de suivre les participants du Tour Americal par l’internet entre New York et Miami.

Huit épreuves

Les vénérables aïeules parcourront deux mille quatre cents kilomètres, répartis en huit épreuves.
La dernière, qui relie Miami au départ de Stuart, se déroulera mardi prochain.

C’est la première édition du Tour Americal. Tous les ancêtres sont équipés d’un dispositif track & trace de GeoDynamics doté pour l’occasion d’un GPS et d’une carte SIM américaine.
En cas de vol, la voiture peut être immédiatement retrouvée sur l’internet.

L’année prochaine, GeoDynamics soufflera ses 10 bougies et a déjà écoulé entre-temps un peu plus de 40 000 appareils à 3 300 clients.

Des bolides inestimables

Compte tenu de la valeur financière et de la charge émotionnelle des bolides en lice, il aurait été honteux de ne pas les munir d’emblée d’un dispositif de traçage et de suivi.
Les voitures les plus anciennes du Tour Americal remontent aux années 1930. Certaines sont estimées aujourd’hui à plus de deux cents mille euros.

Dans le peloton, l’on ne trouve que du beau monde : Aston Martin, Bentley Special, BMW (une 328), Cadillac, Chevrolet, Ford Mustang, Jaguar, Porsche et quelques Volkswagen Karmann Ghia.
Elles sillonneront neuf États entre New York et Miami, et feront escale, entre autres, à Washington et à Daytona.

Zeebrugge

Une majorité d’ancêtres et de participant(e)s au Tour Americal sont originaires de Belgique. Quelques Néerlandais et Luxembourgeois ont également répondu présents.

GeoDynamics a équipé les oldtimers de ses dispositifs de traçage et de suivi avant leur départ de Zeebrugge.
Les pilotes ont quant à eux pris l’avion pour rejoindre la ligne de départ à New York.
Le mercredi 16 octobre, ils embarqueront à Miami à bord d’un vol pour Bruxelles-National où ils atterriront jeudi.

En mai dernier, GeoDynamics avait déjà équipé les 120 voitures participantes de la dixième édition du Tour Amical en Espagne d’un appareil de traçage et de suivi.
Le même équipement se retrouve aussi sur les voitures participantes au Geko Ypres Rally pour assurer la sécurité de l’événement.

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